SE METTRE A L'ECOUTE DE SOI

"Je veux que ça change"
on entend souvent cette phrase...
Quel est ce "ça" qui doit changer?
Est-ce que le changement ne doit pas être intérieur pour se laisser émaner à l'extérieur?
Suis-je prêt à en assumer les responsabilités?
Suis-je prêt à lâcher les vieilles habitudes?
Ou est-ce que je vais faire machine arrière, arrivé si prêt du but, de peur d'échouer à nouveau?
Cela veut-il dire que mes vieux conditionnements, mes routines me rassurent tellement que je ne franchisse jamais la porte du nouveau?
Et si je n'y arrive pas, est-ce que je vais passer les prochaines années à m'auto-flageller?
Il est à constater que l'ego cherche toujours à nous manipuler, à nous ralentir sur notre chemin d'évolution.

 

L'extérieur reflète toujours l'intérieur. Le monde qui nous entoure est une image du monde qui est en nous.

Notre époque nous demande d'assumer la responsabilité de nos choix d'incarnation, quel-qu’ils soient. Quoi que votre âme ai prévu sur votre chemin.

 

Mon mari m'a abandonnée, je me retrouve sans rien à quoi m'accrocher.

Mon âme avait choisi cette épreuve, avec son âme. Mon âme voulait expérimenter cette situation, pour voir de quelle manière je réagis. J'ai le choix d'apprendre l'autonomie, et l'indépendance.

Ou j'ai le choix de maudire cet homme, et l'univers d'avoir placé cela dans mon parcours terrestre.

 

J'ai perdu mon emploi et ma femme est partie avec les enfants.

J'avais choisi cette étape de ma vie, en accord avec l'âme de ma femme, et l'âme de nos enfants, qui nous ont justement choisi  pour parents à cause de notre capacité à rebondir.

J'ai le choix de me détruire avec des pensées de regret et de dégoût, de tomber dans la dépression et de me laisser aller.

J'ai aussi la possibilité de comprendre cette étape, de l'intégrer et d'accueillir l'expérience en mon cœur;

de m'en servir pour changer ma vie; puisque c'est cette vie que j'avais choisie, sous cette forme qui s'arrête aujourd'hui pour moi; cela implique que la vie présentera d'autres opportunités pour moi.

 

On ne choisi pas nos épreuves de manière consciente, cela ce passe bien avant le processus d'incarnation ; mais la manière de réagir dans ces mouvements de vie nous appartient pleinement.

Il est temps d'assumer nos responsabilités, ces choix de notre âme.

L'évolution de la conscience passe par l'intégration de ce fonctionnement, nous sommes à l'origine de tout ce qui nous arrive sur cette planète. Mais la manière d'entrer en position de défense, en opposition, ou d'accueillir, dépend uniquement de nous.

 

Si l'on change son regard sur Soi, l'extérieur finit par changer aussi par la loi d'attraction.

"Faute de combattant la guerre s'arrête".

 

Nos énergies subissent des changements qui sont déstabilisants et perturbateurs.

Cette vibration que vous ressentez vous pousse à effectuer un travail sur la compassion.

La compassion envers ceux qui se débattent encore avec les préjugés, les aléas du mental (je ne vaux rien ; je n'y arriverai pas..)  la peur du lendemain.

Faites un petit bilan de votre position actuelle. Quelles sont vos croyances limitantes? avez vous des freins? des addictions? qu'est ce qui, aujourd'hui, vous alourdit? Portez vous des jugements négatifs sur vous-même?

Ne cherchez pas à interpréter ce que vous ressentez. Contentez vous de laisser libre cours à vos émotions. Aujourd'hui plus que jamais, envoyez de l'amour à ceux que vous sentez pris dans ces tourments. A commencer par vous.

Vous êtes un artiste, un co-créateur. Grâce à vos pensées créatrices, vous pouvez alléger les énergies lourdes qui vous viennent de votre lignée, et de vos lignes de temps.

Et donc aussi aider le collectif. En transmutant les croyances limitantes, vous apurez vos énergies, et celles de ceux qui vous sont chers.


Libérez vous de vos peurs, de vos doutes, de votre sentiment d'échec, d'injustice et d'une faute divine qui aurait été engendrée par d'autres.
Car toutes ses émanations, ses pensées, vont se cristalliser dans vos cellules et attirer des énergies négatives. En polarisant vos doutes, vous aller attirer toutes sortes de manifestations dans votre réalité.
C'est le principe de la loi d'attraction... l'univers manifeste les croyances que je nourris.
Alors vivez libre de toute attache, de tout endoctrinement qu'il soit politique, social ou spirituel, et mettez-vous à l'écoute de votre coeur