ANIMAL TOTEM

Il y a quelques semaines, je conduisais sans réfléchir pour rentrer chez moi. Ma chouette est revenue me voir. Elle a volé a côté de moi pendant une poignée de secondes. Une trentaine de minutes plus tard, j'étais presque à la maison, j'en ai vu une autre.

Elle est mon animal totem principal.

Elle avait été remplacée par un serpent, symbole de mort et de résurrection pendant quelques années. Pendant la dernière éclipse, j'ai vu mon serpent dans le ciel. J'ai alors compris que ce vieux compagnon de route allait laisser sa place.

Je suis heureuse qu'elle se manifeste de nouveau dans ma vie, à cette période que je sens charnière.

Cette chouette m' a toujours accompagnée. Elle me regarde lorsque je contacte mes guides, sa présence est réconfortante, car elle est une vieille amie. Je la croise dans des magasines, sur les routes, je l'ai vue dans les nuages il y a un mois, elle était accompagnée d'un tigre.

Avec son regard perçant, la chouette est un symbole de sagesse car elle lit au dela du visible; on ne peut lui mentir. Elle annonce toujours un bouleversement dans ma vie.

Mon troisième animal totem est le lynx. Il se manifeste peu dans le monde concret, mais est toujours présent, caché derrière moi lorsque je médite, ou dans certains rêves. Tout comme la baleine, qui s'est présentée à moi cette année en tant que quatrième animal.