LE FLUX DE LA VIE

"Je ne comprends pas, les choses ne marchent jamais!"

 

La vie est un mouvement naturel.

Pas après pas, nous construisons un monde qui avance.

Ce n'est pas en restant statiques, cachés sous la couette ou sous un plaid sur le canapé que les choses vont avancer. Nous sommes tous confrontés à des phases ou les choses bloquent. Rien ne se passe, et ce que l'on tenait pour acquis, s'effondre devant nous.

 

Parfois nous voulons avancer, mais malgré nos efforts, la vie bloque.

Les projets échouent, les vivres se raréfient,  les vieilles amitiés se délitent, les projets de vacances tombent à l'eau.

Et l'emploi parfait, celui pour lequel nous sommes fait, celui pour lequel, l'employeur était aux anges en voyant notre super-méga profil, nous passe sous le nez pour une raison mystérieuse....

Nos projets s'éloignent, les rêves deviennent inaccessibles...

Pour avancer dans ces moments-là, il va falloir être acteur. La première action c'est de prendre une décision.

Nous avons des idées toutes faites, qui nous rassurent, suivent les voies classiques. Il faudra sortir des sentiers battus. Et l'insécurité, notre mental, il n'aime pas du tout. Il va falloir faire le choix de quitter les enfermements de notre histoire.

Et ainsi retrouver notre liberté, une liberté de choix, le soulagement de ne pas avoir de compte à rendre, de dynamiser notre vie comme nous le souhaitons.

 

Et il faudra accueillir le changement que cette décision va entraîner; même, si en cours de route, nos allons devoir réévaluer cette décision.. voir abandonner, car on s'est trompé. C'est en essayant, que nous pourrons juger ce qui est bon pour nous. Pas en restant devant la télé devant une émission qui déconnecte le cerveau. Le plus important ce n'est pas de réussir, c'est de vivre.

 

Par contre, en initiant un mouvement, nous envoyons un message à l'univers, celui que nous sommes prêts à passer à l'action. En réponse, l'univers va favoriser certains de nos choix, et mettre sur notre chemin, des rencontres qui nous ferons avancer, ou bien nous allons tisser des liens avec nous-même.

Et nous allons être enveloppés, au chaud, comme dans un cocon, en phase avec notre moi supérieur.

La générosité, la compassion, l'ouverture du coeur sont des énergies qui apaisent l'âme. Alors le mental se calme, et se met au service.

 

Entre le mouvement et la perturbation, arrive un moment parfait, ou toutes les choses chantent ensemble. Dans un livre, c'est le moment, ou le héros et l'héroïne, vivent heureux pour toujours.

 

La vie nous demande parfois de sauter dans le vide, sans filet, sans voir ce qu'il y a en dessous...

L'univers nous mettra toujours à l'épreuve. C'est un acte de foi qu'il attend, une preuve de notre courage et notre confiance inébranlable en nous-même.

Ce que vous donnerez, vous le recevrez au centuple.

 

 

 

Et la vie vous ouvrira une autre porte.